samedi 2 août 2008

le ciel de Beijing/ météo du week-end 2 et 3août

description:
BLEU BLEU LE CIEL EST BLEU!!!! photo prise ce matin à 10h12, Beijing

température:
une température d'été qui se respecte. on a chaud, on transpire, mais on aime ça! parce que ce n'est pas l'humidité qui nous rend moite. j'en connais qui vont faire la sieste après manger ce week-end!

conseils:
conseils aux hommes étrangers: ça fait un moment que vous n'êtes pas allé traîner avec votre chinoise dans un parc. vous aimeriez bien passer un agréable moment en sa compagnie à bronzer sur la pelouse, et jouer au frisbee. hélàs pour vous. dans le manuel de la belle chinoise(celui qui préconise aussi de ne pas boire d'alcool et de prendre les frites avec une serviette), il est conseillé de ne pas sortir lorsque le soleil frappe ainsi. et puis il fait trop chaud pour aller dehors, trop chaud pour marcher. homme étranger, invitez-la donc à prendre un café au starbuck, c'est classe, c'est chic, c'est du laowai tout craché. elle sera aux anges, et gardera son teint blanc si durement acquis à coup de privations de vitamines solaires et d'achats de crème Whitening.
conseils aux femmes étrangères: faites-vous plaisir et sortez le grand jeu. allez vous prélasser sur la pelouse d'un parc, évitez tout de même de choquer l'âme des autochtones en enfilant votre bikini...optez pour un débardeur assez dénudé pour vous permettre de faire bronzer le plus de surface de votre peau malmenée par des mois de privations de vitamines solaires. avec un peu de chance vous rencontrerez un homme étranger éseulé qui a du laisser sa chinoise au Starbuck. vive les JO.
conseils aux femmes chinoises: n'oubliez surtout pas votre ombrelle!! les rayons tapent fort!!!je vous conseille d'aller boire un café au starbuck et laisser votre copain étranger aller s'aérer un peu dans un parc. vous savez, c'est une autre culture.
conseils aux hommes chinois: si vous êtes bedonnant et vieillissant, je vous prierai de bien vouloir cacher ce ventre que vous aimez exposer en toute occasion. le tee-shirt retroussé jusqu'à la poitrine, c'est pas top. je ne parle pas de ceux qui se croient à PAris plage et exposent leur torse nu et imberbe. contrairement aux villes balnéaires de France, ce ne sont pas les Kakous qui font ça mais les hommes d'un certain âge.

note: pour moi ça sera du 10/10, même si je ne pourrais pas aller dans un parc comme je le préconise et plutôt m'enfermer dans un café; mais c'est pour la bonne cause: réunion FrenchCorner. http://www.cityweekend.com.cn/beijing/events/28483/

comparaison: un ciel de ville côtière française.

explication probable à ce temps:
les efforts des Chinois ont payé. pas un nuage à l'horizon.
ce qu'en disent les professionnels:
curieusement, Yahoo météo dit "inconnu" sur l'état du temps d'aujourd'hui, en mettant un orage. ...c'est très curieux. http://fr.weather.yahoo.com/CHXX/CHXX0008/index_c.html
effets sur la population:
d'après les conseils donnés vous pouvez vous douter des effets sur la population. les étrangers sont contents, les chinois un peu moins, mais ils aiment regarder le ciel bleu par la fenêtre quand même, et puis ils seront fiers de montrer qu'à Beijing le ciel est bleu. d'où le mécontentement des journalistes étrangers qui diront que tout simplement les Chinois ont de la chance; mais que ça ne veut pas dire qu'il ne pleuvra pas le soir de la cérémonie d'ouverture. (pour ce jour-là d'ailleurs, la météo est un sujet qui intéresse vraiment tout le monde ici) les chiens tirent un peu de la langue; mais chez la race Pékinoise c'est fréquent, même en hiver.

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page