mardi 5 août 2008

on y est...les JO...le 6 août.


le grand Yao Ming devant le Grand Mao

ça y est les gars, là je sens bien la tension monter. la flamme est arrivée hier à Beijing, et ce matin elle était à Tian an men...Et moi aussi j'y étais. tous les matins il se trouve que je passe en bus devant Tian an men; et bien là je me suis retrouvée devant une foule multicolore, des Chinois très motivés, les yeux pétillants; arborant des casquettes rouges Coca cola et des éventails Coca Cola allez la Chine. des gardes verts et casquette les encadraient, des policiers barraient les rues. on regardait la télé dans le bus et on voyait la même chose en jetant un oeil par la fenêtre. les gars, j'étais sur Tian an men en même temps que le réalisateur Zhang Yi Mou (chargé aussi du spectacle de la cérémonie d'ouverture) et que la flamme olympique....émotion émotion, tout de même!!!des gens partout, depuis Wangfuging jusqu'à Dong dan, c'est à dire la longueur de Tian an men X 4. évidemment maintenant quand ils voient une étrangère ils s'imaginent qu'elle vient pour les JO, et ils se permettent de nous demander d'ou on vient, alors qu'on est en train d'écouter son MP3...
le passage au scan dans le métro est systématique, plus moyen de passer à côté, et dans les bus c'est encore aléatoire, mais on nous demande d'ouvrir nos sacs. si vous avez une bouteille d'eau à la main, on vous demande si c'est de l'eau....(ridicule, non?)
allez, on y croit...et moi je serai a Tian an men la nuit du 8 août. je ferai le rapport bien sûr de cette soirée.

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page