jeudi 29 mai 2008


Visite du président coréen à Pékin....
hier matin donc en passant devant la place Tian anmen,j'ai eu l'émotion de voir le blanc drapeau coréen flotter aux côtés du rouge chinois. oui, quand il y a une visite politique; la place Tian anmen et la cité interdite sont décorées des deux drapeaux. au temps où ça allait pas trop avec la France, et que Rafarin(cetait bien lui?) était venu porter la lettre des plattes excuses de notre président; le drapeau français ne figurait pourtant pas.c'était le drapeau européen...j'en ai déduit qu'ils ne voulaient pas se risquer d'échauffer les esprits chinois en affichant le drapeau français...me trompe-je?
bref, ce petit et coquet drapeau coréen aux côtés du chinois...j'ai pu à loisir bien les comparer...et je trouve le drapeau coréen définitivement mignon. et puis ce blanc si pur et ses petits traits noirs qui se baladaient et qui flottaient au vent...j'ai pensé au tigre et ses rayures...ça m'a fait plaisir de le voir ce drapeau, mais j'ai été trop lente à dégainer mon appareil, donc pas de photo de ce moment d'émotion.sorry. une bête photo de réunion politique....que je n'ai pas prise; vous vous en doutez bien.

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page