jeudi 8 mai 2008

JAY.-.[Fa.Ru.Xue.发如雪]

voilà pour commencer, en musique...quand je suis arrivée à Pekin il y a deux ans, j'ai fait quelques efforts pour découvrir un peu l'actualité people chinoise. j'ai entendu parler par mes étudiants de ce fameux Zhou Jai Lun, ou Jay Chow. les cours de francais sont pratiques pour ça, dès le niveau débutant:' quel est ton chanteur préféré?', le prof se doit alors de le connaitre, au moins de nom, pour pouvoir avoir un semblant de conversation avec les étudiants. et pour pouvoir donner des exemples concrets. exemple/ le prof: chanteur? qu'est ce que c'est? 'Zhou Jay Lun!' les étudiants: 'aaaah, d'accord!'
en l'occurence ce Jay chow est pas mal, je trouve. bien sur mes exigences en matière de chansons ont nettement évolué, pour ne pas dire baissé, depuis la corée, grande productrice de musique Pop, au sens original, c'est à dire Populaire. de tout....et de rien aussi...moi je reste quand meme bien adepte des chorégraphies coréennes que les chinois n'arrivent pas à égaler. niveau vocal et mélodique, les deux se valent..c'est a dire des mélodies à l'eau de rose ou le mot amour revient 100 fois. il parait que Jay chow c'est poétique..je veux bien le croire, je n'ai pas entendu ' wo ai ni' (je t'aime) c'est un bon debut, non?

pour les potins. il parait que Jay est gravement malade, d'une maladie incurable, zut alors

et puis il a realisé récemment un film genre Basket Kungfu, je ne sais plus le titre, où il mêle basket et....kung fu...dingue! c'est lui l acteur principal....dingue!

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page