lundi 13 avril 2009

Les yaourts à la paille....

Vous est-il déjà arrivé d'acheter un yaourt en Chine? Question stupide car je ne sais à qui je m'adresse. Par contre moi je peux y répondre: oui. Vous est-il déjà arrivé d'essayer d'ouvrir un yaourt en tirant sur le couvercle?oui. y-êtes vous arrivé? Non. Comment avez-vous donc mangé votre yaourt? À la petite cuillère, en ayant découpé au couteau le couvercle.
Oui. Parce qu'en Chine, on ne mange pas les yaourts à la petite cuillère, oh que non, mais à la paille. Les couvercles sont donc inutiles, disons qu'ils ne sont pas faits pour être ouverts, mais transpercés à la paille. La paille est souvent molle et pas très pointue. Ce qui fait qu'elle se plie et qu'on se doit de faire un trou à la baguette pour y introduire la paille. Les yaourts aux fruits contiennent souvent des morceaux de fruits. Quand la paille ne dépasse pas les 1mm de diamètre, il est difficile d'aspirer les morceaux de fruits, qui restent par conséquent bloqués dans la paille. Vous vous époumonez et faites des bruits de scaphandrier en découverte d'une murène, rien à faire. Les fruits sont coincés. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le couvercle au couteau (oui parce que la colle utilisée est quand même nettement plus adhésive que celle utilisée sur les yaourts occidentaux) et finir votre yaourt à la petite cuillère. La boucle est bouclée. C'est pourquoi maintenant je ne prends même plus la peine de manger mes yaourts aux fruits à la paille.

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page