vendredi 24 octobre 2008

en rentrant le soir

ce soir en revenant guillerette d un succulent resto thaïlandais, j ai traversé comme d'habitude ce que j'appelerai la place du village: une sorte de parc mais très bétonné et assez hétéroclite qui sert de lieu de réunion à divers groupes de personnes. je ne sais plus si j'en avais déjà parlé dans un post, mais va pour me répéter, l'âge servant dorénavant d'excuse....
dans ce parc le matin de 7h30 à 8h, vous trouverez des cercles de papis et mamis emmitouflés dans leur vestes en coton matelassé, chaussés de leurs baskets ou de leurs chaussures noires en semelle en crêpe, et faisant toutes sortes de gestes bénéfiques pour la santé. depuis que je suis arrivée dans le quartier, j'ai pu faire connaissance du regard avec les mamies-épées qui sur un air bien chinois où un monsieur scandent les noms des différentes positions (genre"le dragon ailé") brandissent de légères épées. parfois-même le "leader" du groupe possède un mégaphone.
d'autres mamies plus âgées en cercle se tapotent les jambes en cadence et dans un ensemble parfait pour favoriser la circulation. d'autres sont perchés ou plutôt pendus aux divers appareils de sport, et lèvent en vous narguant la jambe au niveau de leur buste...pfff, oh oui ça va, hein, je peux le faire moi aussi....oui, enfin, à la verticale alors, hein....d'autres baladent leur affreux chiens qui tirent de la langue et reniflent , des espèces de rats blancs à la queue en panache....mais finalement, croyez-le ou pas je commence à les trouver drôles, ces chiens. surtout quand ils trottent devant moi, que leur petit panache se balance, et que je vois leurs minuscules papattes tricotter pour semer le maître derrière.et enfin, un personnage, un vieux monsieur tondu en jogging gris sale, que je vois tous les matins dans des positions inimaginables, la tête en haut ou en bas, suant à pleines gouttes: il a à ses côtés des armes d'arts martiaux, me semble-t-il, des pics, des tridents, des épées, etc...impressionnant.
ce soir donc en revenant, j'ai croisé comme tous les soirs le bal populaire. quand le temps le permet, c'est à dire tous les soirs sauf quand il pleut et qu'il neige, les gens du coin se rassemblent là pour danser. c'est une sorte de rock chinois, qui a quelques pas de valse aussi. dhabitude la musique se résume à quelques roumtata chinoisesque, mais ce soir, quelle surprise: on avait droit avant l'heure à "jinggle bells" version swingée. je vous dis que ça bougeait grave sur la place ce soir...

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page