lundi 27 octobre 2008

expatriatite aigue, premiers symptômes

ça y est je suis touchée, je suis foutue, je fais partie du cercle des malades atteints de l'expatriatite aigue. comment se manifeste-t-elle?
- on regarde des emissions débiles sur le site de TF1 pour se rappeler la France profonde
- on allume son ordinateur le matin pour écouter la radio française, quitte à se taper les émissions de la nuit, avec les voix rauques et endormies des présentateurs qui vous disent bonne nuit à la fin de chaque émission...bonne nuit, mais nooon; oh! pensez un peu à nous pauvres Français à l'étranger! ainsi que se taper les pubs chaudes des téléphones roses: 'tape lola.Com pour des conversations torides" oui enfin, la, tu permets je prends mon petit dej, donc, euh...
- et enfin symptome suprême qui est survenu dans mon cas hier (le temps d'incubation varie selon les malades, moi ça m'a pris 5 ans, quand même....je dois avoir de bons anti-corps) : acheter du fromage!!!!! et oui je l'ai fait. diantre; peste, morbleu....et même pas du fromage français...ben oui parce que moi et tant d'autres contrairement aux autres patients atteints de cette maladie, nous ne sommes normalement pas sujet à ce virus. j'entends par là que les expatriés sont naturellement et inévitablement atteint de l'expatriatite....mais pourquoi nous, pauvre employés sous contrat locaux, avide de se fondre dans la masse ouvrière chinoise, devons-nous subir ces pulsions qui sont au-dessus de nos revenus?? oui parce que le fromage, le vin, les céréales du matin, le vinaigre de vin de la sauce à salade, le basilic, les sardines à l'huile!! oui les sardines à l'huile qui constituent un sandwiche de fortune dans les montagnes françaises sont un luxe ici!, tout ça coûte cher. on doit le prendre en compte dans le budget.
bref, maintenant que j'ai goûté au luxe des sardines à l'huile étalées sur du pain aux céréales et aux graines de tournesol, les raviolis chinois au porc et à l'ail font grise mine. tout se paye, les gars, faut bien retourner aux sources de temps en temps! je ne connais pas le remède à l'expatriatite, m'est avis qu'une fois qu'on est atteint il est difficile d'en guérir. ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page