jeudi 8 janvier 2009

bonjour, un big Mac; euh, non de l'électricité SVP

silence depuis pres d une semaine, je vous promets qu'après ce week end je m'y remets.
petite brève de la vie pékinoise: hier j'ai acheté l'électricité pour ma nouvelle maison au Mac DO. et oui,bon d'abord, faut savoir que l'on possède au moins 5 cartes pour l'eau froide; l'eau chaude, l'électricité, le gaz et l'internet. que fait on avec ces cartes? et bien on les recharge; mais pas toutes au même endroit. dans les banques en général. une fois qu'on a rechargé, on met la carte dans la machine de la maison et c'est lancé. quand y'a plus d'argent,faut recharger. c'est pas tres pratique parce qu'il faut penser à regarder de temps en temps le compteur histoire de ne pas passer la soirée à la chandelle et les cheveux sales. et puis faut aussi se taper l'attente à la banque, mais, oui comme j'ai dit bonne nouvelle on peut acheter l'électricité au Mac Do.

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page