lundi 4 mai 2009

700 millions de Chinois...et moi??

y'a des jours où on prend soudainement conscience personnellement de ce que tout le monde ne cessait de vous répéter sans en être préoccupé. Les Chinois sont nombreux, les villes chinoises sont immenses. je le savais pourtant. mais c'est en faisant une petite recherche en chiffre que je me suis rendue compte de la terrible réalité: Paris 2 millions d'habitants. Tianjin (considérée comme la troisième ville de Chine mais pas pour son nombre d'habitants....) 9 millions d'habitants. Beijing 18 millions. tout d'un coup j'ai comme un malaise. continuons. Bordeaux, 9ème ville de France, un peu plus de 200 000 habitants. Une ville de Chine Anshen a la même nombre d'habitants mais reste inconnue par bon nombre de CHinois. C'est tout, y'a rien à dire, rien à ajouter. Les chiffres ont l'avantage de remettre les choses à leur place, et je n'irai pas voir la taille de la Chine par rapport à la France. Le monde est immense.

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page