jeudi 12 février 2009

question de meteo

Hier, il a plu. phrase ma foi très commune pour, disons allez, tout Européen. seulement, il n'avait pas plu à Beijing depuis le 26 octobre 2008. je ne suis pas miss météo et franchement je n'y avais pas fait attention, à la dernière pluie, je trouvais juste que l'air était sec, et j'avais noté qu'il n'avait pas neigé. j'ai pris connaissance de cette date aujourd'hui car elle a fait l'objet d'un quizz sur un magazine en ligne de Beijing.le gagnant remportait un repas dans un restaurant Ethiopien (il pleut souvent là-bas?). depuis quelques jours pourtant les campagnes chinoises étaient en ébullition, trop de sécheresse, les cultures en danger. Le gouvernement a juré de prendre les choses en main. ni une ni deux, hier des avions de chasse ont balancé des fusées dans le ciel, et hop, il a plu. Magnifique, non? malheureusement hier je n'avais pas de parapluie et de savoir que cette pluie artificielle, oh pardon, artificiellement déclenchée, tombait sur mes cheveux et mon crâne , je me suis dit que tout ça n'arrangerait pas à l'affaire des cheveux blancs et de la perte précoce de mon capital capillaire. RIP.


MErci Madaaaame la rockette

Aucun commentaire:

 
Locations of visitors to this page